L’affiche reprend les codes classiques de l'animalisation de “l’ennemi” en représentant les bulgares et les roumains par des corbeaux, symboles des ténèbres, et menaçant de déposséder les suisses de leur propre patrimoine. On note la disproportion des tailles entre les corbeaux et le territoire suisse, façon de dénoncer le risque d’une libre circulation des populations et de forcer le trait du “danger” encouru par les suisses en cas de vote favorable au référendum.

RATE THIS EXAMPLE FROM "BENEFICIAL" TO "HARMFUL"

BENEFICIAL HARMFUL

Translate to other languages

La Suisse aux suisses

Background Information
Il s’agit d’une campagne menée par le parti extrémiste suisse UDC, sur le territoire de la petite Helvétie, en vue du référendum de 2009 sur la libre circulation des citoyens roumains et bulgares.
Technique Used
Activate Emotion
This is propaganda because
L’affiche reprend les codes classiques de l'animalisation de “l’ennemi” en représentant les bulgares et les roumains par des corbeaux, symboles des ténèbres, et menaçant de déposséder les suisses de leur propre patrimoine.
On note la disproportion des tailles entre les corbeaux et le territoire suisse, façon de dénoncer le risque d’une libre circulation des populations et de forcer le trait du “danger” encouru par les suisses en cas de vote favorable au référendum.
Source
https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2010/10/01/nouvelle-campagne-xenophobe-lancee-par-l-udc

Comments

No Comments Yet

Share Your Ideas

Share this content