L’affiche reprend les codes classiques de l'animalisation de “l’ennemi” en représentant les bulgares et les roumains par des corbeaux, symboles des ténèbres, et menaçant de déposséder les suisses de leur propre patrimoine. On note la disproportion des tailles entre les corbeaux et le territoire suisse, façon de dénoncer le risque d’une libre circulation des populations et de forcer le trait du “danger” encouru par les suisses en cas de vote favorable au référendum.

Este benefic sau nociv?

BENEFIC NOCIV

Translate to other languages

La Suisse aux suisses

Context
Il s’agit d’une campagne menée par le parti extrémiste suisse UDC, sur le territoire de la petite Helvétie, en vue du référendum de 2009 sur la libre circulation des citoyens roumains et bulgares.
Tehnica folosită
Activate Emotion
Este propagandă pentru că
L’affiche reprend les codes classiques de l'animalisation de “l’ennemi” en représentant les bulgares et les roumains par des corbeaux, symboles des ténèbres, et menaçant de déposséder les suisses de leur propre patrimoine.
On note la disproportion des tailles entre les corbeaux et le territoire suisse, façon de dénoncer le risque d’une libre circulation des populations et de forcer le trait du “danger” encouru par les suisses en cas de vote favorable au référendum.
Sursa
https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2010/10/01/nouvelle-campagne-xenophobe-lancee-par-l-udc

Comments

No Comments Yet

Share Your Ideas

Imagine CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.